< Retour aux news

L’expansion de notre portefeuille immobilier résistant au commerce en ligne se poursuit avec l’acquisition de deux ‘Carrefour Market’ à Liège

Aujourd’hui, nous avons fait l’acquisition immobilière, auprès de Carrefour Belgium, de deux supermarchés bien situés et des commerces y afférents à Heusy (près de Verviers) et de Tilff (près de Liège).

Les deux sites contiennent un Carrefour Market d’environ 3000 m². Les surfaces commerciales sont louées par Carrefour Belgium, qui les sous-loue au Groupe Mestdagh, franchisé principal de ‘Carrefour Market’ pour la Wallonie. À Heusy, il y a aussi un Brico d’environ 2000 m², loué à Brico Belgium.

Les acquisitions précitées s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui vise l’immobilier résistant au commerce en ligne. Les supermarchés de quartier et les commerces de bricolage sont des branches qui ne subissent aucun impact du commerce en ligne. Par ailleurs l’approche ‘omnichannel’ de Carrefour.com et de Brico.be tend plutôt à renforcer ces établissements. La densité et la distribution géographique du réseau, ainsi que la haute fréquence des visites des magasins, qui servent de point de retrait des marchandises, constituent des atouts majeurs dans la logique du ‘bricks & clicks’.

Par la transaction dans la province de Liège, Ulvenhout Retail Invest Fund renforce son portefeuille de fonds d’investissement de premier plan qui investit dans les supermarchés de quartier.  Les acquisitions précitées augmentent les revenus locatifs récurrents annuels du fonds à raison de quelque 850 000 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la transaction décrite ci-dessus ou sur les investissements dans le fonds, veuillez nous contacter ici.