Qui sommes-nous

La SA Forum Estates est un fonds d’investissement privé ayant obtenu le statut de FIIS et qui se concentre sur l’immobilier des supermarchés. Presque les deux tiers du fonds se composent de propriétés immobilières louées aux chaînes de supermarchés, dont Carrefour Express, Carrefour Market, Lidl, Proxy Delhaize et Spar,  et aux chaînes de services alimentaires, notamment Quick, Domino Pizza, Panos, Lunch Garden et Boulangerie Paul. Depuis sa constitution en 2010, la SA Forum Estates a évolué jusqu’à devenir un fonds d’investissement professionnellement géré et muni de ressources financières substantielles, qui présente un palmarès alliant croissance dynamique et rendement important.

Forum Estates a développé un portefeuille immobilier résistant au commerce en ligne, composé de locataires solvables à long terme. Le rapport entre les risques et le rendement est bien équilibré et les investissements sont répartis sur le losange flamand (Gand-Anvers-Bruxelles-Louvain), mais également sur des sites stratégiques en Flandre et en Wallonie. La position de plus en plus forte des chaînes de supermarchés de quartier du fonds souligne que Forum Estates  représente vraiment une formule d’investissement sûre et rentable.

Forum Estates a l’ambition de se transformer en Société immobilière réglementée (SIR) d’ici la fin 2022 et de se faire coter à la Bourse de Bruxelles.

 

  « Plus que jamais, l’immobilier des supermarchés constitue un investissement résistant au commerce en ligne et à la pandémie. »

Suite à la transformation de la SA Forum Estates en FIIS, cinq administrateurs non délégués sont venus rejoindre le conseil d’administration de la SA Forum Estates et de la SP Forum Estates Holding. Il s’agit de profils solides, avec un capital d’expérience et de savoir-faire très conséquent dans l’immobilier et la promotion immobilière, les entreprises cotées en bourse et les SIR, le secteur bancaire et le développement des entreprises. Nous vous les présentons avec plaisir:

De gauche à droite sur la photo de groupe ci-dessus: Patrick Syen, Dirk Deroose, Jean-Louis Appelmans (président), Annette Vermeiren, Tom Heeren, Stefan De Bock et Wouter Dewulf. Philippe Donche n’est pas sur la photo.

Portrait photo
Jean-Louis Appelmans – président

Jean-Louis Appelmans a plus de 40 ans d’expérience dans l’immobilier belge et international. Antérieurement, il a été le CEO de la SIR Leasinvest Real Estate pendant plus de 20 ans et aujourd’hui, il est le CEO de Van Breda Immo Consult. Il apporte un savoir-faire de longue date en matière d’introductions en bourse et d’immobilier coté en bourse. Son savoir-faire représente une plus-value importante pour Forum Estates, vu les projets d’internationalisation et d’introduction en bourse du fonds.

Portrait photo
Stefan De Bock* – administrateur délégué

Depuis le 1 janvier 2020, Stefan De Bock occupe les fonctions de CEO de Forum Estates. Antérieurement, il avait créé les sociétés Cobelclean et Cobelguard, qu’il a ensuite vendues avec succès. Son savoir-faire se situe dans la croissance structurée des entreprises par l’implémentation du triangle classique ‘people-processes-systems’. Son expérience revêt une grande importance pour Forum Estates, fonds en croissance rapide, qui vise la réalisation à court terme de l’évolution d’un FIIS vers une SIR cotée en bourse.
* via la SA Cadiz

Portrait photo
Dirk Deroose* – administrateur

Dirk Deroose, CEO du Groupe Willy Naessens, s’occupe de questions immobilières du matin au soir. Par ailleurs, il a accumulé une grande expérience dans l’immobilier commercial et la promotion immobilière. Son savoir-faire dans la construction et l’acquisition de propriétés immobilières commerciales est d’une valeur inestimable pour Forum Estates. En qualité d’administrateur, Dirk a fait ses preuves auprès d’entreprises en croissance rapide.
* via la SA Deroose Projects

Portrait photo
Wouter Dewulf* – administrateur délégué

Jusqu’à la fin décembre 2019, Wouter Dewulf était le CEO de Forum Estates, dont il est un des fondateurs. Wouter occupe actuellement les fonctions de CSO, chargé de la stratégie et de la vision à long terme. En sa qualité de professeur, il donne cours aux universités d’Anvers, de Hasselt et de Chongqing, où il enseigne notamment l’économie du transport. En plus, il est chercheur dans les domaines de la logistique urbaine et du commerce en ligne.
*via la SP Studium@Scaldim

Portrait photo
Philippe Donche* – administrateur

Jusqu’à la fin janvier 2020, Philippe Donche était le CFO de Forum Estates, dont il est un des fondateurs de la première heure. Avant, il a été directeur de la filiale bancaire de la Bank van Breda à Ypres pendant plus de vingt ans. Il apporte plus de 20 années d’expérience bancaire et de financement. Avec son expérience et son savoir-faire en matière de produits financiers, Philipe est un renfort conséquent pour le conseil d’administration.
*via la Soc. Comm. Donche & Donche

Portrait photo
Tom Heeren – administrateur

Entrepreneur limbourgeois connu, Tom Heeren est un entrepreneur né. Le Groupe Heeren exploite 19 magasins Hubo et il détient diverses participations dans des entreprises. Outre ses larges connaissances en matière d’exploitation de magasins, il apporte également un grand savoir-faire dans le développement de projets relatifs au commerce de détail.

Portrait photo
Patrick Syen – administrateur

Patrick Syen s’est acquis une belle renommée, notamment chez Curon et Probis Corporate. Il a accumulé une grande expérience dans le secteur des soins et du bien-être ainsi que dans l’immobilier dudit secteur. Ses conseils stratégiques relatifs à la création de valeur valent leur pesant d’or pour la SA Forum Estates.

Portrait photo
Annette Vermeiren* – administrateur

Annette Vermeiren possède une grande expérience dans les domaines des services bancaires aux entreprises, de la gestion des crédits et des risques, notamment grâce à sa longue carrière au sein de BNP Paribas Fortis. Le savoir-faire qu’elle a accumulé dans le financement des entreprises et de l’immobilier, la gestion des risques et la gouvernance des entreprises représente un précieux atout pour Forum Estates.
*via la SP Granvelle Consultants