Ulvenhout Retail Invest Fund a clôturé l’exercice 2017 sur un doublement des revenus locatifs récurrents jusqu’à 8 421 198 euros et une croissance de la valeur du portefeuille immobilier jusqu’à 142 675 162 euros.
En 2017 également, nous n’avons épargné aucun effort pour poursuivre l’expansion qualitative de notre portefeuille immobilier résistant au commerce en ligne. Au cours de l’exercice, nous avons bouclé 21 transactions, portant sur 43 magasins. Les unités nouvellement acquises ont généré un loyer mensuel total supplémentaire de 351 766 euros par mois (récurrent à partir de décembre).
Nous avons surtout renforcé le pilier stratégique ‘alimentaire’ par l’achat d’immobilier loué à des supermarchés. Dès lors, la majeure partie des investissements en 2017 a été consacrée à l’achat de treize propriétés immobilières louées à des supermarchés-détaillants (Carrefour, Lidl, Bio-Planet et Wink (groupe Cora)). Désormais, 52 pour-cent des revenus locatifs totaux sont générés par de l’immobilier loué à des supermarchés de quartier.
Le taux d’occupation de 100 pour-cent et la gestion dynamique de l’actif démontrent que les investissements dans de l’immobilier résistant au commerce en ligne rapportent. Ajoutons que le fonds a bénéficié des taux d’intérêt bas pour fixer autant que possible le taux d’intérêt moyen à long terme. 83 pour-cent des dettes sont désormais fixes à long terme (> 10 ans). Pour de plus amples informations sur les comptes annuels et le rapport annuel, les actionnaires peuvent consulter, moyennant connexion, les pages spéciales ‘Actionnaires’ et ‘Chiffres’ réservées aux actionnaires. Les chiffres ont été approuvés à l’Assemblée générale du 5 juin. À l’occasion de l’Assemblée générale, PWC a été nommée commissaire à partir de l’exercice 2018.
Début juillet, le capital levé au printemps avait été complètement investi. Par conséquent, le chef d’entreprise propose de procéder à une nouvelle augmentation de capital en automne pour ajouter un certain nombre de dossiers d’investissement intéressants identifiés au portefeuille immobilier. L’augmentation de capital s’inscrit dans la marge déjà approuvée de 50 millions d’euros de capital supplémentaire admis.
Pour en savoir plus sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.