Cet après-midi, le fonds a repris 100 pour-cent des actions de la S.A. Binder, société immobilière dont le portefeuille comprend plusieurs propriétés immobilières de premier plan dans les rues commerçantes Ooststraat et Delaerestraat à Roulers. L’opération va générer 740 000 euros de revenus locatifs annuels supplémentaires.
La propriété moderne de H&M (1800 m²) dans l’Ooststraat est l’actif principal du portefeuille. En outre, Binder loue un certain nombre de belles propriétés à des enseignes nationales telles que Veritas et Telenet. Le portefeuille comprend également plusieurs locaux commerciaux de plus petite envergure, mais tout de même jolis et très visibles, dans la Delaerestraat, loués à plusieurs enseignes, dont Connections, Scapa et Butch.
Par l’acquisition précitée, Ulvenhout Retail Invest Fund renforce sa position d’acteur important dans la location de propriétés immobilières résistant au commerce en ligne. Roulers est vraiment à l’avant-garde des villes belges lorsqu’il s’agit de renforcer le noyau commercial du centre-ville. Dès lors, elle concentre ses efforts sur la facilitation de la mobilité pour accéder aux commerces en voiture ou par les transports en commun. Ajoutons que Roulers est la première ville ‘digitale’ du pays, par ses investissements conséquents dans le ‘Smart Shopping’, illustrés par le lancement d’applis telles que ‘Smart Citie’, et en investissant dans l’expérience de shopping, notamment par l’introduction de ‘Miroirs magiques’ dans les cabines d’essayage des magasins, conseillant l’achat de produits supplémentaires.
L’acquisition augmente les revenus locatifs du fonds à raison de 740 000 euros par an. À terme, le fonds prévoit quelques désinvestissements, pour se défaire de magasins loués à des enseignes qui ne s’inscrivent pas très bien dans la stratégie d’acquisition.
La transaction a été accompagnée par Lievens & Co, JLL et ING.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.