< Retour aux news

Un Carrefour Express supplémentaire et une filiale régionale de la Deutsche Bank rejoignent notre portefeuille immobilier croissant

Cet après-midi, nous avons acheté 100 pour-cent des actions de la sprl Surres, société immobilière  contenant un Carrefour Express à Louvain et une filiale régionale de la Deutsche Bank à Saint-Trond.

Le Carrefour Express, bénéficiant d’une situation idéale et d’une grande visibilité à Kessel-Lo, au 104A Diestersteenweg, proche de la gare de Louvain, est un bâtiment neuf de 350 m², avec une dizaine d’emplacements de stationnement. Kessel-Lo est une localité dont la population possède un pouvoir d’achat non négligeable et qui compte un grand nombre de célibataires jeunes avec un emploi. Il ressort d’études que ce type de population représente le public cible idéal pour les magasins de quartier genre ‘Carrefour Express ‘.

L’acquisition s’inscrit complètement dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui porte exclusivement sur l’immobilier des supermarchés et autres établissements à l’épreuve du commerce en ligne. Ce type de supermarchés de quartier connaît une forte croissance les dernières années, répondant aux besoins du consommateur contemporain désireux de faire ses courses à proximité, avec efficacité et d’obtenir des produits de qualité sans se ruiner. Par son offre de produits tout frais, ses heures d’ouverture en soirée et le dimanche, la formule des magasins de quartier ‘Carrefour Express’ suit la tendance.

Le portefeuille immobilier contient également une jolie propriété immobilière de 270 m², située très visiblement dans la Luikerstraat à Saint-Trond, et qui héberge le siège régional de la Deutsche Bank. Ulvenhout Retail Invest prévoit la disparition à terme de nombreuses petites filiales bancaires à cause de la croissance rapide et de l’acceptation de l’e-banking, qui sera accompagnée d’un renforcement des sièges régionaux pour maintenir les contacts occasionnels avec les clients, tendance déjà observable depuis quelque temps auprès des grandes banques.

Cette acquisition augmente de 108 500 euros par an les revenus locatifs du fonds.

Si vous désirez en savoir plus sur la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Investment Fund, cliquer ici. Pour nous contacter, cliquer ici.