Cet après-midi, le fonds a fait l’acquisition de la propriété immobilière du Carrefour Express à l’angle de la Quellinstraat et de la Quinten Matsyslei à Anvers via l’acte passé en l’étude des notaires Ghesquiere, Degryse et Ghesquire à Ypres.
Depuis un certain nombre d’années, le Carrefour Express concerné est une valeur sûre dans le quartier, aux abords du parc d’Anvers. Situé très visiblement dans un immeuble d’angle, le magasin se trouve sur un axe de circulation intense entre les grands boulevards, la Keyserlei, la Gare centrale et le quartier diamantaire.
Le magasin de 270 m² fait l’objet d’un bail à long terme conclu avec Carrefour Belgium qui le sous-loue à un franchisé. Le parking souterrain y afférent a également été acheté, puis loué à Carrefour.
L’acquisition s’inscrit tout à fait dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, dont le pilier ‘alimentaire’ prévoit des investissements dans des propriétés immobilières durables et à l’épreuve du commerce en ligne. Le concept réussi, en croissance rapide, des magasins de quartier exploités sous une enseigne par un franchisé indépendant mais appuyés par le savoir-faire et les ressources financières d’un grand distributeur international comme Carrefour, constitue le fer de lance de cette stratégie.
L’établissement acquis à Merksem est déjà le 19e Carrefour Express dans le portefeuille immobilier d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui renforce de la sorte sa position d’acteur de premier plan dans la location de magasins de quartier aux grands distributeurs, dont Carrefour.
Pour de plus amples informations sur l’acquisition ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.