Cette semaine, trois beaux dossiers d’achat ont été bouclés par Ulvenhout Retail Investment Fund, donnant une impulsion d’approximativement 800 000 euros par an aux revenus locatifs du fonds.
Trois projets d’investissement à l’épreuve du commerce en ligne ont été signés cette semaine: l’achat du complexe commercial ‘Waterview’ avec un Lidl, un Kruidvat et un Easy-M à Louvain, l’E-drive et le centre logistique de distribution du supermarché en ligne Wink (Groupe Louis Delhaize) à Wavre et la propriété immobilière du Delhaize sis Botermarkt à Gand Ledeberg.
Mercredi, le fonds a acheté, au Groupe Ghelamco, 100 % des actions de la SA Retail Leuven, (société immobilière) possédant 4500 m² de propriété immobilière commerciale dans le projet ‘Waterview’. Les unités commerciales à la finition impeccable se trouvent dans un nouvel environnement aux fonctions multiples, qui contribue à façonner la reconversion intégrale du quartier Vaartkom. Le complexe comprend aussi un parking commercial, 500 appartements et kots, ainsi qu’un passage public vers le Keizersberg. Waterview se trouve à dix minutes de marche de la gare. La moitié de la surface commerciale est louée à l’établissement alimentaire discount qu’est Lidl, qui va y ouvrir un nouveau magasin ‘nouveau format’ fin septembre. Il s’agit d’un ancien Albert Heijn, que la chaîne de supermarchés néerlandaise a dû vendre suite à sa fusion avec Delhaize. Par ailleurs, le site comprend également un Kruidvat et un Easy-M Store. Ce dernier est un revendeur premium d’Apple, qui vient d’y ouvrir un ‘Apple experience store’. La transaction a été accompagnée par Stijn Thomas et Kenneth Verloo de Cushman & Wakefield.
Le centre logistique de distribution du supermarché en ligne Wink à Wavre a été acheté hier. Cet établissement de 1680 m² sert de ‘dark store’ à Louis Delhaize (Groupe Cora). On y compose les colis contenant les articles commandés en ligne qui sont livrés à domicile, soit par Wink même, soit par la Poste. L’E-store fait également office d’E-drive où les clients peuvent venir retirer leurs emplettes faites en ligne. Christophe Leenesonne de Jones Lang Lasalle a accompagné la transaction.
Aujourd’hui, le fonds a acquis la propriété immobilière du Delhaize sis Botermarkt à Gand Ledeberg auprès du Groupe Delhaize. Vu les décisions de l’autorité de la concurrence suite à la fusion entre Albert Heijn et Delhaize, le fonds de commerce du magasin a été vendu au Groupe Carrefour. Le magasin de 1000 m², en cours de transformation radicale, ouvrira fin juillet sous l’enseigne ‘Carrefour Market’. À cette fin, Ulvenhout Retail Investment Fund a signé un bail commercial de 27 ans avec Carrefour Belgium.
Les acquisitions précitées s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui renforce, une fois de plus, sa position de fonds d’investissements immobiliers résistant au commerce en ligne et dont les investissements portent essentiellement sur des propriétés immobilières pour des supermarchés idéalement situés.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction susmentionnée ou sur Ulvenhout Retail Investment Fund, veuillez nous contacter ici.