Ce matin, le fonds a fait l’acquisition immobilière du Proxy Delhaize sis Sparrenweg à Tessenderlo (Engsbergen). Par cet achat, Ulvenhout Retail Invest Fund renforce, une nouvelle fois, sa position d’acteur de premier plan dans l’immobilier des supermarchés de quartier.
Il s’agit par ailleurs de la première propriété du portefeuille louée au Groupe Delhaize, ce qui diversifie davantage les marques représentées dans le portefeuille. Précédemment, le fonds louait surtout de l’immobilier commercial au Groupe Carrefour, à Spar-Colruyt et à Spar-Lambrechts. La location au Groupe Delhaize se fait dans le cadre d’un bail à long terme.
Le Proxy Delhaize nouvellement construit possède une superficie au sol de 4100 m², une surface commerciale de 800 m², une grande superficie d’entreposage et des bureaux au premier étage, avec, en prime, environ 45 emplacements de stationnement. Le magasin bénéficie d’une situation favorable au carrefour de deux grands axes, le long de la N174. La station-service ESSO voisine génère du trafic supplémentaire. La propriété voisine de 300 m², achetée en même temps, sera également mise en location au cours des prochaines semaines. La transaction a été effectuée avec l’assistance de Structura-biz.
Ulvenhout Retail Invest Fund continue à investir dans l’immobilier résistant au commerce en ligne. Les supermarchés de quartier sont particulièrement conformes à cette stratégie d’investissement. Ajoutons que, les dernières années, une série de facteurs socio-économiques et démographiques modifient le comportent du consommateur, donnant une impulsion aux supermarchés de quartier, qui connaissent une forte croissance de leurs parts de marché. Les grands distributeurs répondent judicieusement à la tendance par l’expansion constante de leur offre de proximité avec des enseignes telles que Carrefour Express, Proxy Delhaize et Spar.
Si vous désirez en savoir plus sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.