Aujourd’hui, Forum Estates SA – FIIS ajoute son premier Albert Heijn à son portefeuille immobilier de supermarchés en croissance rapide. Il s’agit de l’Albert Heijn situé à Hoboken (Anvers), un des premiers sites de l’expansion d’Albert Heijn en Belgique. Outre sa large gamme de produits caractérisés par un bon rapport qualité-prix, Albert Heijn propose des produits ethniques répondant à la demande spécifique du quartier dynamique qu’est le Kiel à Anvers. C’est dire que le supermarché de quartier local connaît une grande affluence.
Albert Heijn a pris en location 2250 m². 150 emplacements de stationnement sont partagés avec les magasins voisins Kruidvat et Maxi Zoo. Le bâtiment est en partie neuf, l’autre partie ayant été transformée spécifiquement en fonction des besoins d’Albert Heijn. L’acquisition génère des recettes locatives annuelles supplémentaires d’approximativement 250 000 euros.
Les supermarchés loués à Carrefour, Spar-Colruyt, Mestdagh Carrefour, Lidl et Delhaize constituent l’épine dorsale du portefeuille. Par cette acquisition, Forum Estates renforce une nouvelle fois son ADN en tant que fonds immobilier de supermarchés résistant au commerce en ligne et à la pandémie. Pour en savoir plus sur la stratégie de Forum Estates, consulter notre Digest.
Les semaines à venir verront un certain nombre d’acquisitions importantes ainsi que la douzième augmentation de capital pour clôturer l’année en beauté. Des informations supplémentaires sur les acquisitions suivront.