Ce matin, en l’étude des notaires Ghesquiere, Degryse et Ghesquiere, le fonds a signé l’acquisition du Spar-Colruyt sis Kortrijksesteenweg à Sint-Martens-Latem.
Le Spar de Sint-Martens-Latem, un des magasins phares du Groupe Colruyt, est exploité en franchise par une entrepreneuse dynamique de la région. Le bail commercial n’expirera pas avant 2041.
Le magasin d’environ 1000 m² dispose d’un entrepôt et de bureaux confortables de 400 m². En outre, la propriété nouvellement construite est assortie d’un parking extérieur et d’un parking souterrain capable d’accueillir 12 voitures.
L’achat de la propriété renforce une fois de plus le portefeuille immobilier d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui s’impose de plus en plus comme acteur régional majeur dans l’immobilier des supermarchés. L’investissement, qui s’inscrit dans le pilier stratégique ‘alimentaire’, a été réalisé avec l’assistance de Cushman & Wakefield.
Au cours des prochains mois, le fonds va poursuivre sa prospection active de propriétés immobilières commerciales bien situées. Des études démontrent que ce type de magasins de quartier présente une résistance particulièrement élevée au comportement modifié du consommateur contemporain, qui effectue de plus en plus ses achats en ligne. En outre, les parts de marché des magasins de quartiers exploités sous l’enseigne de proximité des distributeurs alimentaires connaissent une croissance constante.
Pour en savoir plus sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.