Le 1 mars, nous avons acquis la propriété immobilière du Carrefour Express sis au 98 Breendonkstraat à Willebroek. Il s’agit du 23e Carrefour Express au total et du deuxième Carrefour Express à Willebroek dans le portefeuille d’Ulvenhout Retail Invest Fund.
Bénéficiant d’une situation idéale au milieu de deux quartiers à la lisière de Willebroek, ce magasin d’environ 400 m² possède un grand parking. Willebroek est une commune dont la population possède un pouvoir d’achat non négligeable, notamment vu le nombre important de ménages à deux revenus. Il ressort d’études que c’est là le public cible idéal pour les magasins de quartier genre ‘Carrefour Express’.
L’acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui porte exclusivement sur l’immobilier des supermarchés et autres établissements à l’épreuve du commerce en ligne. Ce type de supermarchés de quartier connaît une forte croissance les dernières années, répondant aux besoins du consommateur contemporain désireux de faire ses courses à proximité, avec efficacité et d’obtenir des produits de qualité sans se ruiner. Par son offre de produits tout frais, ses heures d’ouverture en soirée et le dimanche, la formule des magasins de quartier ‘Carrefour Express’ suit la tendance.
Outre un certain nombre de magasins de quartier Spar et Delhaize, le portefeuille immobilier commercial d’Ulvenhout Retail Invest Fund compte actuellement 23 Carrefour Express, 1 Carrefour Market et deux Carrefour Easy. L’acquisition renforce sa position de leader en tant qu’investisseur dans l’immobilier des supermarchés de quartier en Belgique. Les prochains mois, nous allons travailler d’arrache-pied pour renforcer le pilier stratégique ‘alimentaire’, le fer de lance de la stratégie immobilière résistante au commerce en ligne, menée par Ulvenhout Retail Invest Fund. Des informations supplémentaires à ce sujet vont suivre.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction précitée ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.