Ce matin, le fonds a signé, en l’étude des notaires Ghesquiere, Degryse et Ghesquiere à Ypres, l’augmentation de capital de 3,5 millions d’euros précédemment approuvée par les actionnaires.
Dans le prolongement des augmentations de capital de 2015 représentant respectivement 3,5 et 2,5 millions d’euros, la nouvelle augmentation de capital a été essentiellement souscrite par les actionnaires existants. Par ailleurs, une dizaine de nouveaux actionnaires se sont également engagés. Le capital visé a été intégralement levé. Selon les opportunités d’investissement identifiées, le fonds envisage une augmentation de capital supplémentaire à l’automne 2016.
Le capital d’Ulvenhout Retail Invest Fund s’élève actuellement à quelque 16 millions d’euros, grâce auxquels le fonds a acheté des propriétés immobilières commerciales d’une valeur de 50 millions d’euros dans le cadre d’une stratégie d’investissement strictement définie. À partir de 2016, ces propriétés immobilières vont générer approximativement 3 millions d’euros de revenus locatifs récurrents par an.
Le montant de l’augmentation de capital sera affecté à l’achat d’un certain nombre d’opportunités déjà identifiées, notamment un Carrefour Express et un Proxy Delhaize dans le pilier stratégique ‘alimentaire’. En outre, le fonds va renforcer ses piliers ‘détente’ et ‘produits de base’, entre autres par l’acquisition d’un centre de fitness bénéficiant d’une situation très favorable dans le centre d’Anvers et par le biais de plusieurs investissements stratégiques à Malines. Les acquisitions suivent actuellement le processus de la ‘due diligence’. Au cours des prochaines semaines, les investissements seront bouclés pour que le capital investi puisse offrir un rendement optimal. Des informations sur les acquisitions susmentionnées seront publiées ultérieurement sur le présent site.
Si vous désirez en savoir plus sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.