Ce matin, un apport de capital supplémentaire de 7,7 millions d’euros a été signé en l’étude des notaires Ghesquiere & Degryse à Ypres.
L’apport de capital s’inscrit dans le business plan de Forum Estates (le nouveau nom de l’Ulvenhout Retail Invest Fund – voir l’article précédent) pour constituer un portefeuille de supermarchés et autres établissement résistant au commerce en ligne d’une valeur de plus de 200 millions d’euros, générant des revenus locatifs annuels récurrents de plus de 12 millions d’euros.
Au printemps, une autre augmentation de capital est prévue, dont le calendrier et le montant dépendront des opportunités d’investissement conformes à la stratégie qui auront été identifiées. Le fonds d’investissement est toujours en bonne voie pour se transformer, en 2020, en une société immobilière réglementée cotée en bourse. Un certain nombre de discussions exploratoires sont en cours, dans cette perspective, avec des banques d’affaires, des conseillers financiers et juridiques. Les préparatifs pertinents commenceront probablement à la mi-2019, après que le Conseil d’Administration et l’Assemblée générale auront donné leur feu vert.
Le capital supplémentaire sera investi demain dans l’achat d’une zone commerciale à Jumet, près de l’aéroport de Charleroi, comptant notamment un Match et un Quick. Pour en savoir plus, suivre les actualités du présent site.
Si vous désirez en savoir plus sur Forum Estates, veuillez nous contacter ici.