Ce matin, nous avons fait l’acquisition de la propriété immobilière du Lidl sis Zeelaan à La Panne. Précédemment, nous avions acquis le projet de transformation du nouveau Lidl dans la Borrewaterstraat à Merksem.
Le Lidl situé Zeelaan à La Panne, qui relève du nouveau format, a une superficie de 1558 m². En plus, nous avons acheté les actions de la SA Dora 1 Properties, société immobilière qui inclut le projet de transformation, à partir d’avril 2018, du C&A actuel en un magasin de 1957 m², avec 44 emplacements de stationnement au premier étage. Bénéficiant d’une situation idéale sur une place et d’une excellente accessibilité à pied, en vélo ou en voiture, le magasin ouvrira ses portes fin 2018 d’après le calendrier établi.
Lidl, chaîne de supermarchés allemande du segment discount, déploie ses activités dans une grande partie de l’Europe, avec quelque 10 000 magasins dans plus de 23 pays. Il s’agit d’un des acteurs du discount connaissant la croissance la plus importante en Europe et dont l’expansion en Belgique est rapide.
Outre l’ancien Albert Heijn à Louvain, en cours de transformation en Lidl, dont l’ouverture est prévue dans les prochaines semaines, cette acquisition porte à trois le nombre de Lidl dans le portefeuille d’Ulvenhout Retail Invest Fund. Les trois magasins sont aménagés conformément au principe du ‘nouveau format’, c’est-à-dire que Lidl, chaîne d’établissements discount premium, y propose également une diversité de produits frais et de marque. Les acquisitions s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’investissement du fonds, qui vise l’acquisition de propriétés immobilières à l’épreuve du commerce en ligne.
Si vous désirez en savoir plus sur les acquisitions précitées ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.