< Retour aux news

Deux acquisitions renforcent le portefeuille immobilier à l’épreuve du commerce en ligne!

Aujourd’hui, deux nouvelles acquisitions ont rejoint le portefeuille d’Ulvenhout Retail Invest Fund, d’une part la jolie propriété immobilière historique abritant le H&M de Turnhout et d’autre part la propriété immobilière du Carrefour Market à Nijlen.

L’immeuble loué à H&M occupe un des meilleurs endroits de la Gasthuisstraat, la rue commerçante par excellence à Turnhout. H&M y loue le rez-de-chaussée de 1050 m² à long terme. Le rez-de-chaussée possède une large façade. Il s’agit d’un bâtiment historique dont au caractère et à l’élégance tout particuliers.

En plus, nous avons acheté, à l’exploitant précédent, la propriété immobilière du Carrefour Market  dans le centre de Nijlen. Le magasin d’une superficie de 1000 m² dispose du parking attenant. L’appartement au-dessus du magasin, qui a également été acheté, sera rénové à fond. Carrefour Belgium a pris en location le magasin en vertu d’un bail commercial de 27 ans entré en vigueur le 1 octobre 2016. Au cours des prochains mois, le magasin subira une transformation et une rénovation en profondeur. À partir de la mi-décembre, le magasin relevant désormais du nouveau format commercial actualisé devrait ouvrir ses portes.

Le Carrefour Market de Nijlen est une belle addition au portefeuille croissant de supermarchés du fonds. En effet, le Carrefour Market est établi dans le centre de la localité, près de la gare. C’est un magasin de proximité typique. Des études montrent que le modèle d’affaires des supermarchés de quartier présente une grande résistance au commerce en ligne. En plus, il s’avère que les consommateurs contemporains privilégient majoritairement les emplettes dans un ‘vrai’ magasin, dont ils apprécient tout particulièrement le caractère pratique (de longues heures d’ouverture, la bonne accessibilité  et la gamme claire), l’expérience (faire ses courses dans un environnement convivial, avec un coin-café, une boulangerie ‘maison’, une boucherie ou un traiteur) et l’authenticité (des produits locaux frais proposés dans le cadre d’un ‘marché’ de produits frais).

Les deux magasins se trouvent au milieu de la zone commerciale dans le centre de Turnhout et de Nijlen. Ils s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui porte sur de l’immobilier commercial à l’épreuve du commerce en ligne. En sa qualité d’acteur mondial de la mode, H&M est à l’avant-garde des activités et du marketing omnichannel, proposant des articles de mode abordables pour un public jeune. Pour sa part, Carrefour est un acteur mondial du commerce de détail alimentaire.

Par les transactions susmentionnées, Ulvenhout Retail Invest Fund  a  investi d’emblée une partie des capitaux levés, ajoutant 425 000 euros à ses revenus locatifs récurrents annuels. Au fil des prochains mois, le fonds va travailler dur pour accroître le portefeuille d’investissement conformément à la stratégie.

Si vous désirez en savoir plus sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez cliquer ici pour nous contacter.