La SA Forum Estates a désinvesti dans cinq propriétés immobilières non stratégiques à Malines. La transaction d’une valeur d’approximativement trois millions d’euros a été accompagnée par CBRE.
Les propriétés, sises Graaf van Egmontstraat à Malines, sont louées à Amplifion, Agilitas, Hugo Boss, Sarah Paccini et Home Plus Services.
Les investissements de Forum Estates portent sur l’immobilier de supermarchés sous les enseignes Carrefour Express et Market, Lidl, Spar et Proxy Delhaize. Le secteur des supermarchés présente une grande stabilité, étant par ailleurs à l’épreuve du commerce en ligne et des crises. Au cours de la prochaine année d’investissement, Forum Estates misera sur l’expansion de ce portefeuille de supermarchés caractérisé par une croissance rapide. En outre, un certain nombre d’actifs non essentiels feront l’objet d’un désinvestissement. La vente des cinq propriétés à Malines, les transactions du mois passé relatives à la vente du magasin ‘Sigma Coatings’ à Hasselt et d’un petit bâtiment (ex Hans Anders) à Vilvorde s’inscrivent dans cette stratégie.
Les recettes générées par les ventes susmentionnées serviront partiellement à la réduction de l’endettement et partiellement aux nouveaux investissements dans des supermarchés. Par le biais des désinvestissements stratégiques, Forum Estates renforce son ADN de fonds de supermarchés. Le CEO Stefan De Bock explique: « Au cours des prochains mois, nous comptons travailler dur pour optimiser notre portefeuille immobilier. Cette année, nous allons encore désinvestir dans un certain nombre de propriétés non stratégiques. De plus, en ce moment, des négociations ont cours pour l’achat d’un certain nombre de supermarchés supplémentaires. »