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Des supermarchés de quartier Carrefour Express et Spar viennent renforcer le portefeuille!

Cette semaine, deux propriétés immobilières commerciales ont rejoint le portefeuille du fonds, à savoir un Carrefour Express à Ostende et un Spar à Moerzeke. L’investissement est tout à fait conforme à la stratégie d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui porte, pour une grande partie, sur l’immobilier des supermarchés de quartier.

À Ostende, le fonds a repris la propriété immobilière du supermarché Prima ‘Vlaams Plein’, sis Frère Orbanstraat, pour louer l’établissement à Carrefour. Le magasin d’approximativement 500 m² verra l’ouverture, après une transformation poussée, d’un Carrefour exploité sous l’enseigne ‘Express’. Carrefour prend le magasin en location pour une durée de 27 ans. La transaction comprenait aussi les trois appartements aux étages, qui seront vendus en 2016.

Par ailleurs, le fonds a également repris la SA Liga, qui possède notamment une propriété commerciale de 550 m² dans le centre de Moerzeke, qui est exploitée par Spar. À partir du 1 janvier 2016, le magasin et ses 7 emplacements de stationnement seront loués pour une durée de 9 ans à Spar (Lambrechts) pour l’exploitation d’un supermarché de quartier ‘Spar’. Après une remise à neuf et un remodelage intensifs, le magasin rouvrira ses portes pendant le printemps de 2016. L’habitation voisine du magasin sera également vendue.

Au cours des prochains mois, le fonds  va continuer à mettre l’accent sur le développement d’un portefeuille de propriétés immobilières qualitatives et bien situées pour magasins de quartier. Les supermarchés de quartier locaux jouent un rôle de plus en plus important dans l’offre des grands distributeurs alimentaires, qui répondent à l’évolution rapide des modes de consommation. En effet, dans un environnement urbain, la population compte toujours plus de ménages à deux revenus à l’emploi du temps serré, de célibataires ou de personnes âgées isolées, qui ont besoin de repas de qualité, rapidement préparés, achetés localement auprès de commerçants familiers. Cela confère, à ces supermarchés de quartier, une résistance particulièrement importante au commerce en ligne. Ces magasins de quartier ne cessent d’ailleurs d’élargir leurs parts de marché.

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