Début 2020, le comité de direction de Forum Estates a connu des changements. Ayant travaillé d’arrache-pied pendant dix ans au développement de Forum Estates, transformé en fonds immobilier de supermarchés qui a obtenu le statut de FIIS depuis la fin de l’année, Wouter Dewulf et Philippe Doche ont décidé de démissionner de leurs fonctions respectives de CEO et de CFO. La direction permanente de Forum Estates au cours d’une période d’expansion rapide n’était pas compatible avec la carrière universitaire de Wouter. Forum Estates étant devenue un FIIS, avec la structure juridique y afférente, Philippe estimait que le moment était venu de chercher un nouveau CFO susceptible d’accompagner Forum Estates vers son introduction en bourse comme SIR et ensuite dans le monde financier.
Stefan De Bock, déjà administrateur depuis un certain nombre d’années et COO de Forum Estates depuis juillet 2019, a été nommé CEO par le Conseil d’Administration. Pour la conversion en SIR, la stratégie et l’ADN du fonds prendront une grande importance. Wouter va travailler à mi-temps auprès de Forum Estates, où il occupera les fonctions de CSO (Chief Strategy Officer) chargé d’affiner la stratégie, de développer les activités ainsi que de la communication externe avec les parties prenantes. Nous cherchons hors de l’entreprise un(e) CFO qui remplacera Philippe au cours des prochains mois. Il va sans dire que la continuité sera garantie au cours de la période de changements. Philippe et Wouter continuent à siéger au Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration au complet remercie chaleureusement Philippe et Wouter de leur beau parcours ces 10 dernières années. Par ailleurs, le Conseil d’Administration est convaincu que ces changements n’empêcheront nullement Forum Estates de devenir une SIR cotée en bourse et il souhaite une grande réussite à Stefan, à Philippe et à Wouter en relevant les nouveaux défis qui sont désormais les leurs.