Ce matin, le fonds a fait l’acquisition de la propriété immobilière du Carrefour Express sis au 129 Boniverlei à Edegem, par la passation de l’acte en l’étude des notaires Ghesquiere, Degryse et Ghesquiere à Ypres.
Le Carrefour Express de 200 m², dirigé par un exploitant dynamique et sympathique, se trouve le long d’un axe majeur direction E-19 et à proximité de deux quartiers dont la population possède un pouvoir d’achat non négligeable. Par ailleurs, le terrain de 1700 m² contient également une vingtaine d’emplacements de stationnement. Le bail commercial a été conclu directement avec Carrefour Belgium, qui confie l’exploitation au franchisé susmentionné.
Outre les supermarchés destinés aux achats hebdomadaires, les magasins de quartier – aux larges horaires d’ouverture – jouent un rôle croissant et complémentaire pour l’achat quotidien de produits frais. Chaque année, les grands distributeurs ouvrent de plus en plus de points de vente pratiques de ce type. Par ailleurs, les supermarchés de quartier répondent bien à la tendance actuelle, car le consommateur fait le choix d’aliments sains et frais ou de plats préparés. Les parts de marché de ces magasins particulièrement résistants au commerce en ligne augmentent d’année en année. C’est dire que ce type de propriété immobilière commerciale s’inscrit à merveille dans le pilier stratégique ‘alimentaire’ d’Ulvenhout Retail Invest Fund.
Il s’agit du deuxième Carrefour Express du fonds à Edegem, depuis l’achat de l’ancien magasin Prima sis Hanzestraat et la location de ce dernier à Carrefour Belgium.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction précitée ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.