< Retour aux news

Achats de deux magasins bien situés et d’un loft de bureaux à Malines

Cet après-midi, au siège d’ING sis Waalse Kaai à Anvers, le fonds a bouclé la reprise de la sprl Jurix, société patrimoniale possédant deux propriétés immobilières commerciales bien situées, un loft de bureaux et six emplacements de stationnement aux 13-15 Graaf van Egmontstraat à Malines.

Par la reprise susmentionnée, Ulvenhout Retail Invest Fund augmente sa superficie louée à raison de 519 m², ce qui lui rapporte 107 300 euros de revenus locatifs supplémentaires par an. Les locaux acquis bénéficient d’une situation de choix dans le centre-ville de Malines – la Graaf van Egmonstraat  est une rue commerçante très fréquentée entre la rue Bruul et la gare.

Le premier magasin, d’une superficie de 173 m², est loué à la SA Amplifon Belgique, société de renommée internationale dans le domaine des appareils auditifs. Cette entreprise, qui peut se prévaloir d’une expérience de 60 années, exploite 7500 points commerciaux et de service répartis sur 18 pays. Vu le vieillissement croissant et le besoin de plus en plus fréquent d’une assistance auditive professionnelle et abordable, Amplifon s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement, qui vise la location d’immobilier commercial aux secteurs à l’épreuve du commerce en ligne.

Le deuxième magasin, d’une superficie de 162 m², est loué au Groupe T pour sa filiale T-intérim. Le Groupe T, dont l’actionnaire principale n’est autre que le Gouvernement flamand, est spécialisé dans les services de ressources humaines. T-intérim, un des cinq groupes d’intérim les plus grands en Belgique, compte une soixantaine de filiales en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Le besoin croissant de travail flexible et d’alternatives en matière d’emploi offrent un bel avenir au secteur de l’intérim  et des ressources humaines. C’est dire que les activités de T-intérim répondent aux critères de notre stratégie d’investissement, étant très résistantes au commerce en ligne.

Le loft de bureaux (184 m²) derrière les deux commerces précités est loué à Voxx Cloud Systems Belgique, qui y a établi son siège principal. À partir de Malines, cette société, qui compte divers points de vente en Belgique et une filiale aux Pays-Bas, preste des services de téléphonie dans le ‘Cloud’. Actuellement, la transition du marché de la téléphonie entre les appels par internet et la téléphonie dans le ‘Cloud’ bat son plein. La technologie avancée de Voxx Cloud Systems offre de belles perspectives d’avenir.

Avec l’addition des trois propriétés susnommées, Ulvenhout Retail Invest Fund réalise une nouvelle expansion de son portefeuille de propriétés immobilières commerciales à l’épreuve du commerce en ligne. De surcroît, les nouvelles acquisitions renforcent le segment d’investissement des ‘produits de base’, qui connaît donc une plus grande diversification géographique. Tout cela dégage un rapport optimal entre les piliers ‘produits de base’, ‘mode’ et ‘détente’. Si vous désirez en savoir plus sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.