Aujourd’hui, nous avons bouclé l’achat d’une propriété immobilière louée à Panos à Ostende. L’acquisition s’inscrit complètement dans la stratégie d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui mise sur le segment des services alimentaires en pleine croissance.
Le magasin bénéficie d’une situation privilégiée au 16 Ernest Feysplein à Ostende, à l’angle de la place proche du port des yachts. La location de la propriété vient d’être prolongée de 9 ans.
Nous sommes contents d’accueillir Panos parmi nos locataires dans le portefeuille immobilier en croissance rapide d’Ulvenhout Retail Investment Fund. Sur le marché du commerce de détail, nous voyons que la distinction entre les activités ‘alimentaires’ et les ‘services alimentaires’ tend à s’estomper. Nombre de supermarchés de quartier donnent l’occasion aux clients de savourer de la petite restauration ou des boissons dans le magasin. Par ailleurs, le marché des services alimentaires, encadrés professionnellement par une marque (inter)nationale, ne cesse de poursuivre son expansion. Ses activités sont de plus en plus déployées aux endroits de rencontre, sur les lieux de travail ou de réunion.
Dans le sillage des tendances à l’étranger, le consommateur commande ou prend de plus en plus souvent son déjeuner ou sa collation hors de son domicile, plutôt que de les préparer à la maison, d’où le succès croissant de chaînes telles que Boulangerie Paul, Pain Quotidien, Exk, Panos, Starbucks, Quick, Lunch Garden, etc. Ulvenhout Retail Invest Fund compte déjà des établissements Boulangerie Paul, Quick, Point Chaud, Lunch Garden, Domino’s Pizza et désormais aussi Panos dans son portefeuille. C’est dire que ce type d’investissements immobiliers est extrêmement résistant au commerce en ligne et à l’épreuve des temps qui changent.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction précitée ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.