Ce soir, le Lidl sis Borrewaterstraat à Merksem (Anvers) a ouvert ses portes. Précédemment, les locaux étaient occupés par une filiale C&A. Le bâtiment avait été acquis par la SA Forum Estates, l’ancien Ulvenhout Retail Invest Fund, en vue de sa transformation en supermarché.
Le magasin bénéficie d’une situation idéale, à deux pas de la Bredabaan et en face de la maison du district. En plus, il dispose d’environ 70 emplacements de stationnement sur le toit.
Lidl et Forum Estates ont consenti d’importants investissements pour transformer le magasin en supermarché moderne, attrayant et accessible. Le supermarché flambant neuf d’une superficie de 1400 m² a été aménagé d’après le concept le plus récent, avec de grands rayons de produits frais et de produits bio. Les investissements réalisés portaient également sur une boulangerie ‘maison’ et une boucherie. À cette fin, Lidl loue une superficie de 2000 m² auprès de Forum Estates.
Lidl, chaîne de supermarchés allemande du segment discount, déploie ses activités dans une grande partie de l’Europe, avec quelque 10 000 magasins dans plus de 23 pays. Il s’agit d’un des acteurs du discount connaissant la croissance la plus importante en Europe et dont l’expansion en Belgique est rapide et réussie.
Outre l’ancien Albert Heijn de Louvain, récemment transformé en Lidl, le Lidl sis Zeelaan à La Panne et le supermarché Lidl tout neuf dans le quartier de Rabot à Gand, l’acquisition du Lidl à Merksem porte à quatre le nombre de Lidl opérationnels dans le portefeuille de Forum Estates. En plus, nous avons récemment acheté le magasin du projet ‘Montevideo’ dans le quartier ‘t Eilandje à Anvers, où Lidl va ouvrir un magasin en 2021. Tous les magasins précités sont aménagés conformément au principe du ‘nouveau format’, qui a fait ses preuves. Il s’agit d’une formule discount proposant une diversité de produits frais et de marque.
L’acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement innovante du fonds, qui vise l’acquisition d’immobilier de supermarchés résistant au commerce en ligne.
Si vous désirez en savoir plus sur l’acquisition, veuillez nous contacter ici.
Photo : Lidl-LinkedIn