La direction et le conseil d’administration d’Ulvenhout Retail Invest Fund expriment leur grande satisfaction à la clôture de l’exercice 2016 et ils abordent 2017 avec la plus grande confiance!
En 2016, le fonds a acheté 16 propriétés immobilières, louées à 23 enseignes fortes pour un montant d’approximativement 28,5 millions d’euros. Les propriétés précitées rapportent plus de 1,7 millions d’euros de revenus locatifs annuels supplémentaires.
Les investissements du fonds ont surtout porté sur des supermarchés de quartier, c’est-à-dire cinq Carrefour Express, deux Carrefour Easy, un Carrefour Market, un Proxy Delhaize et un LIDL. Par ailleurs, le portefeuille a également été renforcé par l’acquisition d’un H&M, d’un Paris XL et de trois centres de fitness, bénéficiant tous d’une excellente situation. Tant les enseignes que les sites sont à l’épreuve du commerce en ligne, vu la nature de leurs activités, leur stratégie de commerce en ligne/omnichannel, voire leur situation unique dans une rue commerçante ou un quartier résidentiel.
Par les transactions susmentionnées, le portefeuille de propriétés immobilières résistant au commerce en ligne et diversifiées du point de vue géographique est passé au-dessus des 70 millions d’euros, générant des revenus locatifs annuels de plus de 4,3 millions d’euros. Le taux d’occupation des propriétés dépasse 99 pour-cent.
La direction et le conseil d’administration d’Ulvenhout Retail Invest Fund abordent donc 2017 pleins de confiance. Les projets immédiats ou en phase finale de négociations du fonds, conformes à sa stratégie d’investissement stricte, représentent encore 30 millions d’euros de propriétés immobilières à l’épreuve du commerce en ligne. Des informations supplémentaires à ce sujet vont suivre dans les prochains mois.
Lors de la séance d’information du 16 février prochain, destinée aux actionnaires, des informations supplémentaires seront données sur les réalisations du fonds en 2016, la valorisation des actions au 31 décembre 2016, les projets envisagés et le business plan 2017-2019. L’approbation définitive des comptes annuels interviendra à l’Assemblée générale du mois de juin.
Cette année, Ulvenhout Retail Investment Fund prévoit à nouveau deux augmentations de capital, la première au printemps et la seconde en automne. Conformément au business plan, il s’agit de s’engager sur la voie de la croissance pour devenir un fonds d’investissement de 175 millions d’euros dans l’immobilier résistant au commerce en ligne. Par ailleurs, le fonds entend se convertir, en 2020, en Société immobilière réglementée et procéder à son introduction à la Bourse de Bruxelles.
Pour de plus amples renseignements sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.