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Acquisition de trois magasins boulevard Emile Jacqmain à Bruxelles

Cet après-midi, le fonds a fait l’acquisition, auprès du promoteur Château Promotion, de trois propriétés commerciales bénéficiant d’une situation et d’une visibilité uniques dans le pentagone de Bruxelles et sises le long du boulevard Emile Jacqmain et du boulevard du Roi Albert II.

Les trois magasins d’une superficie totale de 655 m², qui génèrent chaque année 140 000 euros de revenus locatifs, se trouvent au rez-de-chaussée  du projet ‘Manhattan View’, une construction neuve avec des appartements de luxe conçue par l’architecte Marc Corbiau.

Le plus grand des trois magasins est loué à la société Boulangerie Paul, une chaîne française de magasins spécialisée dans les pâtisseries authentiques et les pains rustiques. Boulangerie Paul compte déjà plus de 430 magasins dans le monde entier. Le magasin précité est établi dans un quartier d’affaires très fréquenté, qui s’étend de la Gare du Nord au Botanique. En outre, la Boulangerie Paul dispose d’un salon de thé convivial, proposant du thé, du café, des sandwiches ou des tartes au client.

Le deuxième magasin est loué à Brussels Business Flats, leader du marché à Bruxelles et dont le portefeuille compte plus de 1500 appartements, destinés aux locations professionnelles à court terme. Capitale politique et économique, Bruxelles accueille un public croissant d’hommes et de femmes d’affaires, de professionnels et de membres du personnel politique désireux de louer un appartement à court terme.

Piada Bar loue le troisième magasin. Relevant d’une formule déjà connue à l’étranger, Piada Bar a été lancé en Belgique par un jeune entrepreneur. Il s’agit d’un sympathique concept italien, servant café,  capuccino, bouchées italiennes ou apéros tout au long de la journée. Le business plan ambitieux de Piada Bar prévoit une croissance constante en Belgique, à partir du site bruxellois, qui fera office de ‘plateforme de lancement’ commerciale.

L’acquisition réjouit particulièrement Ulvenhout Retail Invest Fund, car elle appuie la croissance continue des piliers stratégiques ‘détente’ et ‘produits de base’ par l’addition des trois concepts commerciaux précités à l’épreuve du commerce en ligne sur le marché dynamique de la distribution à Bruxelles.