Forum Estates Holding BV vient de réaliser avec succès sa 13ème augmentation de capital avec les notaires Ghesquière, De Brabandere et Degryse. 15 millions d’euros ont été levés auprès d’un certain nombre d’actionnaires existants et nouveaux, en partie en capital et en partie en prêt subordonné. Forum Estates Holding BV est la société holding au-dessus de Forum Estates SA. Forum Estes SA a acquis le statut FIIS en décembre 2019.
Cette augmentation de capital sert à soutenir l’expansion aux Pays-Bas. Le mois dernier, le conseil d’administration a donné son feu vert et Forum Estates NL B.V., une filiale à 100% de Forum Estates Holding BV, a été créée. Le paysage des supermarchés néerlandais est connu pour être un marché très consolidé, mais aussi très stable. Ce marché offre les perspectives de croissance nécessaires pour Forum Estates, ainsi qu’une plus grande répartition géographique et de risques. Forum Estates a identifié un certain nombre de projets intéressantes de supermarchés aux Pays-Bas. Les vérifications préalables et les négociations battent leur plein. Ces perspectives devraient être achetées dans le courant des mois de mai et juin.
Forum Estates a l’ambition de devenir le premier fonds immobilier pour supermarchés du BeNeLux. La base solide en Belgique et l’expansion prévue aux Pays-Bas soutiendront cette ambition. À cette fin, un certain nombre de tours de table sont encore menés auprès d’investisseurs institutionnels et de family offices. L’immobilier de supermarché est devenu un produit d’investissement très populaire auprès des investisseurs. Des locataires stables, des loyers bas, un marché de consommation en croissance avec des tendances positives et des fondamentaux démographiques sous-jacents et le processus complexe d’octroi de licences garantissent des flux de trésorerie futurs stables.
Le CEO Stefan De Bock réagit avec satisfaction : « Par cette augmentation de capital, Forum Estates prouve une fois de plus que nous pouvons placer et gérer un produit d’investissement solide et stable sur le marché. 2020 a été une bonne année pour nous, et 2021 commence également sur une note positive. Je me réjouis que l’immobilier de supermarché ait désormais acquis la connotation de « valeur refuge ». Nous prenons donc notre place aux côtés des propriétés d’investissement dans les soins résidentiels, la logistique et les logements pour étudiants ».
4 mai 2021