Cet après-midi, nous avons acheté la propriété immobilière du Carrefour Hyper, du Lunch Garden et du Quick à Waregem (Sint-Eloois-Vijve). Par cette acquisition, Ulvenhout Retail Invest Fund renforce à nouveau son portefeuille résistant au commerce en ligne, qui accueille trois enseignes fortes.
Les enseignes précitées s’inscrivent particulièrement bien dans les piliers ‘alimentaire’ et ‘détente’ de la stratégie d’investissements à l’épreuve du commerce en ligne menée par le fonds. La situation stratégique de la zone commerciale, le pouvoir d’achat non négligeable de la population dans la région et l’attractivité des enseignes majeure que sont Carrefour, Brico, C&A, Quick et Lunch Garden génère chaque jour un important flux de visiteurs.
URIF a acquis la propriété immobilière (10 000 m²) du Carrefour Hyper, dont le bâtiment abrite également quelques commerces (Tui, Leonidas, …) et le Lunch Garden. L’achat comprenait par ailleurs le terrain sur lequel Quick a construit son bâtiment en emphytéose.
Cette transaction renforce la position d’Ulvenhout Retail Investment Fund en tant qu’investisseur dans l’immobilier de supermarchés. Les enseignes ‘Quick’ et ‘Lunch Garden’ viennent renforcer le pilier d’investissement stratégique ‘détente’. Les baux, qui ont tous été conclus avec la maison-mère, génèrent approximativement 700 000 euros de revenus locatifs annuels supplémentaires.
Entretemps, Carrefour Belgium consent de très gros efforts, avec succès, pour donner un nouvel élan aux hypermarchés. Pour ce faire, l’expérience client jouera un rôle essentiel. Des boutiques dans l’hypermarché, des stands de poissons et de sushi frais, un coin librairie convivial et un grand rayon traiteur vont faciliter l’expérience client. Pour le consommateur pressé, on a prévu un E-drive pour le retrait des marchandises commandées sur internet. Par ailleurs, le consommateur contemporain prend de plus en plus ses repas à l’extérieur. Les établissements Quick et Lunch Garden, qui connaissent une croissance importante les dernières années, répondent à cette tendance.
La transaction, accompagnée par Cushman & Wakefield, a été financée par ING.
Si vous désirez en savoir plus sur l’acquisition précitée ou investir dans Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.