Cet après-midi, le fonds a conclu la vente d’un loft de bureaux à Malines. L’achat de la SPRL Jurix à Malines, qui possédait la propriété immobilière des commerces sis aux 13-15 Graaf van Egmontstraat à Malines, loués à ‘Amplifon’ et à ‘T-interim’, concernait aussi un loft de bureaux derrière les magasins.
Le loft de bureau dans la remise à l’arrière des magasins n’était pas conforme à la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, visant exclusivement les propriétés immobilières commerciales urbaines résistant au commerce en ligne. Le loft a été vendu à Q-People de Malines, organisation spécialisée dans la formation et le coaching, qui va y implanter son centre de formation et son siège principal. Les deux parkings des bureaux ne seront pas vendus, mais loués à l’acquéreur.
Entretemps, nous travaillons dur à la valorisation des actifs non stratégiques. Dans ce but, le fonds a récemment signé un contrat de vente de l’habitation sise à Moerzeke, dans la Kleinbroekstraat. Cette maison à rénover intégralement faisait partie du patrimoine de la SA Liga reprise en juillet 2015 et qui comprenait aussi une propriété commerciale à Moerzeke, actuellement louée à Spar. Entretemps, le magasin a été entièrement rénové et il est devenu opérationnel à la mi-avril. Le maintien de l’habitation dans le portefeuille n’est pas conforme à la stratégie d’investissement du fonds. La passation de l’acte est prévue dans environ deux mois.
La valeur des deux désinvestissements représente approximativement un demi-million d’euros. Le portefeuille s’en trouve affiné et optimisé.
Si vous désirez en savoir plus sur les transactions susmentionnées ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez nous contacter ici.