Aujourd’hui, nous avons fait l’acquisition immobilière du Carrefour Express sis Florent Pauwelslei à Deurne (Anvers). Au cours du mois, nous avions déjà acquis la propriété immobilière du Carrefour Express à Jette par un apport en actions d’URIF.
Le Carrefour Express à Anvers (Deurne) est sis au 4 Florent Pauwelslei, le long d’une voie de pénétration à grande intensité de circulation et à proximité de l’arrêt de tram important près de l’hôpital AZ Monica. Le magasin d’une superficie de 791 m², situé au coin de l’avenue, a son propre parking et un quai de déchargement. C’est déjà le septième Carrefour Express que compte notre fonds d’investissement en région anversoise. Le carrefour Express de Jette (voir la photo) est installé dans un bâtiment d’angle très visible sis aux 130-132 avenue Charles Woeste, dans un quartier résidentiel très fréquenté et près d’un arrêt de tram. Le magasin a une superficie de 225 m². Les deux acquisitions susmentionnées augmentent les recettes locatives annuelles à raison de 120 000 euros.
Les deux propriétés immobilières font l’objet d’un bail commercial de longue durée conclu avec Carrefour Belgium. Ces acquisitions s’inscrivent complètement dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund, exclusivement réservés à l’immobilier résistant au commerce en ligne. Ce type de magasins de quartier connaît une croissance importante depuis quelques années, répondant aux besoins du consommateur contemporain, désireux de faire efficacement ses achats à proximité, pour obtenir des produits de qualité, mais sans se ruiner. La formule ‘Carrefour Express’ y répond par son offre de produits tout frais, ses heures d’ouverture en soirée et le dimanche. Ajoutons que ce type de ‘superette’ est un des fers de lance de la stratégie de croissance de Carrefour Belgium au cours des prochaines années.
Le portefeuille d’Ulvenhout Retail Invest Fund compte désormais 35 magasins de quartier Carrefour, ce qui renforce sa position de leader du secteur des investissements immobiliers dans les supermarchés de quartier en Belgique. La valeur actuelle du portefeuille représente environ 150 millions d’euros, générant annuellement quelque 9 millions d’euros de revenus locatifs récurrents.
Si vous désirez en savoir plus sur le fonds d’investissement ou la transaction précitée, veuillez nous contacter ici.