La SP Forum Estates Holding vient de conclure sa 12e augmentation de capital devant les notaires Ghesquière, De Brabandere et Degryse. Quelque 11,3 millions d’euros ont été levés auprès d’un certain nombre d’actionnaires existants et nouveaux, en partie sous forme de capital, l’autre partie sous forme de prêt subordonné. La SP Forum Estates Holding est le holding de la SA Forum Estates, qui a acquis le statut de FIIS en décembre 2019.
L’augmentation de capital sert à l’achat de projets d’une valeur de 20 millions d’euros, conformément aux engagements pris. Ce faisant, Forum Estates souhaite poursuivre l’expansion de son portefeuille immobilier de supermarchés à l’épreuve du commerce en ligne, évalué à 325 millions d’euros. Vu la forte demande de projets de supermarchés qui se sont avérés résistants au commerce en ligne et à la pandémie, Forum Estates n’en parvient pas moins à réaliser des projets prometteurs au niveau de l’immobilier des supermarchés en Belgique. Depuis le début de ses activités, Forum Estates est devenu le leader du marché belge de l’immobilier des supermarchés de quartier en Belgique – son portefeuille compte 92 supermarchés répartis sur tout le territoire belge.
Forum Estates nourrit l’ambition de poursuivre sa croissance pour devenir un fonds de supermarchés coté en bourse, d’une valeur immobilière de 450 millions d’euros. Cet objectif donnera lieu, au cours des prochaines années, à des levées de capitaux supplémentaires auprès des particuliers et des acteurs institutionnels.
Le CEO Stefan De Bock exprime sa satisfaction : « L’augmentation de capital prouve que Forum Estates est, une fois de plus, parvenue à commercialiser et gérer un produit de placement qui se caractérise par sa qualité, sa sécurité et sa stabilité. Je constate avec plaisir qu’un certain nombre d’actionnaires existants ont confirmé leur confiance en Forum Estates et que nous avons accueilli pas mal de nouveaux actionnaires. »