Le lundi 24 août, Elke Krols a pris ses fonctions de CFO au sein de Forum Estates. Précédemment, elle occupait les fonctions de CFO du fonds immobilier coté en bourse Vastned Retail Belgium. Elle nous apporte une expérience financière approfondie dans le domaine de l’immobilier coté en bourse et des SIR. Le Conseil d’Administration et ses collègues lui souhaitent cordialement la bienvenue.
Début 2020, le comité de direction de Forum Estates a connu quelques changements. Après avoir travaillé d’arrache-pied pendant dix ans pour développer Forum Estates et en faire un fonds de supermarchés, efforts couronnés par l’obtention du statut de FIIS à la fin de l’année dernière, Philippe Donche avait décidé de renoncer à ses fonctions de CFO. Forum Estates ayant été convertie en FIIS et munie de la structure juridique y afférente, Philippe estimait que le moment était venu de faire entrer en lice un CFO susceptible d’accompagner Forum Estates vers son entrée en bourse sous la forme d’une SIR, puis dans le monde financier après la cotation en bourse. Nous lui avons donc trouvé une remplaçante avec le recrutement d’Elke Krols.
Els a fait des études d’ingénieur commercial à l’université d’Anvers. En 2006, elle a entamé sa carrière au département d’audit de KPMG, où elle a travaillé presque dix ans, notamment en qualité d’Audit Manager. En 2016, elle est entrée au service de Vastned Retail Belgium, où elle s’est ultérieurement vu confier les fonctions de CFO. Cette semaine, Elke est devenue la CFO de Forum Estates. Sa tâche consiste à transformer Forum Estates en FIIS, à l’épreuve des exigences d’une SIR et de la Bourse. En effet, Forum Estates nourrit l’ambition de se transformer, d’ici 2022, en SIR cotée en bourse.
Le CEO Stefan De Bock ajoute : « Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Elke au sein de l’équipe de Forum Estates! Les tâches qui l’attendent ne sont pas des moindres: développer la comptabilité IFRS et la consolidation, préparer l’entrée des investisseurs institutionnels et évidemment lancer le trajet préparatoire pour la conversion en SIR, en collaboration avec la FSMA, les banques et le réviseur d’entreprises. Je lui souhaite une grande réussite dans son nouveau défi et je suis convaincu que nous allons former une bonne équipe! »