Aujourd’hui, un premier Bio-Planet a rejoint notre portefeuille immobilier de supermarchés en croissance rapide. Il s’agit d’un établissement bénéficiant une situation très favorable, sis au 53 Sint-Pieterskaai à Bruges, près des magasins Fun, Gamma et de la zone commerciale du Veemarkt (Colruyt, Aldi, Leenbakker et Bristol), sur un terrain de 2400 m².
Le Bio-Planet, d’une superficie d’environ 1000 m², possède une large façade très visible de 25 m et il dispose de quelque 55 emplacements de stationnement.
Les produits alimentaires biologiques gagnent en popularité auprès des consommateurs belges. L’année passée, les ménages belges ont dépensé 586 millions d’euros aux produits biologiques, soit une augmentation de 12 pour-cent en une année et largement le double du montant dépensé en 2018. Les produits bio représentent une part croissante du marché alimentaire. En fait, ce segment connaît une croissance plus rapide depuis longue date que celle des produits non biologiques. Le marché alimentaire dans son ensemble a connu une croissance ne dépassant pas 1,9 pour-cent l’année dernière.
« En effet, les dernières années, on constate beaucoup plus d’intérêt pour les produits bio », expliquait Jo Ghilain de BIO-PLANET, une filiale de Colruyt vendant exclusivement des produits biologiques, dans le journal De Standaard du 7 juillet dernier. « En deux ans, nous avons doublé le nombre de magasins, de 12 à 25. En plus, nous avons l’intention d’en ouvrir trois par an. En Belgique, il y a de la place pour une soixantaine de Bio-Planet. »
L’achat de l’immobilier de ce Bio-Planet s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Fund ciblant des établissements résistant au commerce en ligne. Par cet achat, le fonds renforce sa position parmi les principaux fonds immobiliers privés en Belgique investissant dans l’immobilier des supermarchés de quartier. Le fonds génère chaque année plus de 8 millions d’euros de revenus locatifs.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction précitée ou Ulvenhout Retail Fund, veuillez nous contacter ici.