Cet après-midi, le fonds a acheté le terrain pour la construction d’un Carrefour Market à Laakdal (Forest). Il s’agit d’un nouveau magasin de 1000 m² avec une cinquantaine d’emplacements de stationnement. Nous assurons nous-mêmes la promotion immobilière du site.
Le bureau d’architectes Tecro&Krea a élaboré un concept contemporain avec un auvent et beaucoup de vitrage, en harmonie parfaite avec les rues du village de Forest-Laakdal. Les travaux de construction, confiés à Industriebouw Verelst, vont commencer à la mi-août. La réception du projet par Carrefour est prévue pour début février 2017. Aux fins du projet, Carrefour Belgium a signé un bail de 27 ans avec Ulvenhout Retail Invest Fund. C’est le premier Carrefour Market intégré au portefeuille du fonds. Par ailleurs, Ulvenhout Retail Invest Fund loue 26 autres supermarchés de quartier à Carrefour Express, Carrefour Easy, Proxy Delhaize et Spar.
Le supermarché bénéficie d’une situation idéale dans le centre du village, au carrefour de 2 grands axes de pénétration. Sur le chemin entre leur domicile et leur lieu de travail, une partie des membres du personnel du centre de distribution européen de Nike passent par le carrefour, ce qui souligne le caractère particulièrement intéressant de la situation du magasin.
L’acquisition du terrain pour le projet de construction d’un supermarché de quartier s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’Ulvenhout Retail Invest Fund, qui cible exclusivement l’immobilier à l’épreuve du commerce en ligne. Des études montrent que le modèle d’affaires des supermarchés de quartier est fort résilient par rapport au commerce en ligne. Les chaînes de supermarchés tirent moins de 2 pour-cent en moyenne de l’e-commerce. En plus, il s’avère que les consommateurs contemporains privilégient majoritairement les emplettes dans un ‘vrai’ magasin, dont ils apprécient tout particulièrement le caractère pratique (de longues heures d’ouverture, la bonne accessibilité et la gamme claire), l’expérience (faire ses courses dans un environnement convivial, avec un coin-café, une boulangerie ‘maison’, une boucherie ou un traiteur) et l’authenticité (des produits locaux frais proposés dans le cadre d’un ‘marché’ de produits frais). Les distributeurs genre Carrefour, Delhaize et Spar y répondent judicieusement avec leurs nouvelles formules de magasins de quartier.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction précitée ou sur Ulvenhout Retail Invest Fund, veuillez cliquer ici pour nous contacter.