Ce soir, nous avons acheté la propriété immobilière du LIDL sur le site de Tribeca dans le quartier de Rabot à Gand au promoteur immobilier Ghelamco. C’est le quatrième Lidl dans notre portefeuille immobilier après Louvain, La Panne et Merksem.
L’ancienne usine de textiles ‘Filature de Rabot’ est la perle du quartier rénové de Bloemekens à Gand et le cœur architectural de Tribeca. Tant les habitants que les consommateurs y trouvent tous les ingrédients qui ont fait la réussite du quartier new-yorkais du même nom: une situation attrayante au bord de l’eau, un environnement résidentiel agréable, une bonne accessibilité et l’ambiance dynamique d’un quartier qui revit. En plus, on y a prévu de l’espace pour les commerces de détail. Pour de plus amples renseignements sur ce projet Ghelamco couronné de succès, nous renvoyons au site www.tribeca.gent.
Le LIDL, sis Frans van Ryhovelaan 1 à Gand, est un magasin du ‘nouveau format’ avec une superficie de 2000 m². Par ailleurs, la propriété voisine de 325 m² a également été achetée. Bientôt, la Poste va y ouvrir un nouveau bureau. Les 93 emplacements de stationnement souterrains y afférents, également achetés, sont loués au LIDL et à la Poste.
Lidl, chaîne de supermarchés allemande du segment discount, déploie ses activités dans une grande partie de l’Europe, avec quelque 10 000 magasins dans plus de 23 pays. Il s’agit d’un des acteurs du discount connaissant la croissance la plus importante en Europe et dont l’expansion en Belgique est rapide et réussie.
Outre l’ex-Albert Heijn à Louvain, récemment transformé en LIDL, le LIDL sis Zeelaan à La Panne et le projet de transformation du C&A de Merksem en un nouveau LIDL, cette acquisition à Gand porte à quatre le nombre de LIDL dans le portefeuille d’Ulvenhout Retail Investment Fund. Tous les magasins précités sont aménagés conformément au principe du nouveau format, c’est-à-dire que LIDL, magasin discount premium, propose également une diversité de produits frais et de marque. Les acquisitions précitées s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’investissement innovante du fonds, qui vise l’acquisition d’immobilier de supermarchés résistant au commerce en ligne.
Le portefeuille d’Ulvenhout Retail Investment Fund compte actuellement une cinquantaine de supermarchés de quartier. Les acquisitions réalisées renforcent sa position de leader sur le marché des investissements dans l’immobilier des supermarchés en Belgique. La valeur actuelle du portefeuille représente approximativement 160 millions d’euros, générant annuellement quelque 9,5 millions de revenus locatifs récurrents.
Si vous désirez en savoir plus sur ces acquisitions ou sur Ulvenhout Retail Investment Fund, veuillez nous contacter ici.