Cet après-midi, nous avons fait l’acquisition du ‘Tanger Markt’ et du ‘Domino’s Pizza’ dans le quartier de Kiel à Anvers.
‘Tanger Markt’ est une chaîne de supermarchés néerlandaise comptant déjà 14 magasins aux Pays-Bas et en Belgique. Le ‘Tanger Markt’ précité à Anvers-Kiel a été cédé par Albert Heijn à Tanger Markt. Après la fusion avec Delhaize, Albert Heyn a, en effet, été obligé de vendre un certain nombre de magasins. Précédemment, URIF avait acquis la propriété immobilière de l’Albert Heijn à Louvain, désormais louée à Lidl, et la propriété immobilière des Delhaize à Berendrecht et Ledeberg, repris par Carrefour Belgium.
Le supermarché ‘Tanger Markt’, qui se profile comme commerce de produits ethniques, s’établit dans des quartiers dont la population compte des composantes ‘ethniques’ relativement importantes. Ces commerces de créneau présentent une excellente résistance au commerce en ligne et ils s’inscrivent, dès lors, bien dans la stratégie d’investissement d’Ulvenhout Retail Invest Fund. Le supermarché de Kiel possède une superficie de 1000 m² et il se trouve dans un projet nouvellement construit.
Par ailleurs, nous avons acheté la propriété immobilière de l’établissement ‘Domino’s Pizza’ dans le même projet immobilier. Il s’agit d’un établissement de 250 m², qui héberge un restaurant et une cuisine pour la livraison, dans le quartier, de pizzas commandées en ligne. Domino’s Pizza est le plus grand franchiseur de pizzas au monde, avec 13 800 établissements, dont 50 en Belgique. Précisons que Domino’s Pizza a développé un canal de commandes en ligne très important via www.dominos.be ou via l’appli Domino’s. En outre, Domino’s dispose de sa propre logistique de livraisons à domicile, qui brille par son efficacité. Le bail a été conclu directement avec Domino’s Pizza Belgique.
Les deux établissements achetés, qui se trouvent aux angles de l’immeuble, sont situés directement en face du centre commercial ‘den Tir’ et près d’un important arrêt de tram sur la ligne vers le centre d’Anvers. La transaction apporte approximativement 160 000 euros de revenus locatifs annuels récurrents supplémentaires à URIF et elle porte à environ 150 millions d’euros le portefeuille d’investissement total. La part de l’immobilier de supermarchés représente actuellement 53 % des recettes locatives totales. Par cette transaction, Ulvenhout Retail Investment Fund renforce, une fois de plus, sa position de leader dans la location des supermarchés de quartier en Belgique.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction précitée ou URIF, veuillez nous contacter ici.