Ce matin, nous avons fait l’acquisition d’une zone commerciale attrayante et bien située, comptant les enseignes résistantes au commerce en ligne que sont Match, Lunch Garden, Trafic et Quick. Ce ne sont donc pas les pôles d’attraction qui manquent.
Par cette acquisition, la SA Forum Estates, l’ancienne SCA Ulvenhout Retail Invest Fund, augmente ses revenus locatifs annuels récurrents à raison de 1,3 millions d’euros, jusqu’à presque 12 millions d’euros. Le locataire principal du site – qui génère environ la moitié des revenus locatifs – est un magasin phare ‘Food and More’ de Match, une enseigne du groupe Cora français. Le site comprend également un Quick, un Lunch Garden, un Trafic, un Jardiland, un Troc, plus quelques enseignes et services locaux.
Le site bénéficie d’une situation idéale, à proximité d’une sortie autoroutière et de la plaque tournante des transports en commun qu’est Charleroi, avec l’aéroport de Gosselies tout proche. Le terrain de 10 ha présente une superficie commerciale de 20 000 m². Forum Estates est fermement convaincue du potentiel de cet environnement en croissance rapide, notamment grâce au dynamisme économique généré par l’aéroport tout proche. Ajoutons au tableau, la résistance au commerce en ligne des enseignes sur le site et le mélange judicieux de commerces alimentaires et de détente, outre le pôle d’attraction principal, le ‘Food and More’ de Match.
L’acquisition accroît, une fois de plus, le portefeuille immobilier de Forum Estates, caractérisé par sa résistance au commerce en ligne. Notre fonds d’investissement dans les supermarchés et autres établissements à l’épreuve du commerce en ligne poursuit donc son expansion.
Cushman & Wakefield a accompagné l’acquisition.
Si vous désirez en savoir plus sur la transaction ou sur la SA Forum Estates, veuillez nous contacter ici.